Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 13:31

« Quand un fossé trop grand sépare deux générations, il y a toujours une génération qui se retrouve au fond du fossé. »

de Normand Rousseau

Les jardins secrets

 

Génération Y... génération Why ? Ben, parce qu’on le vaut bien, tiens !

C’est rigolo, de mettre un nom sur les générations. J’avais déjà bien aimé le livre sur le décryptage des ados de Géraldine de Margerie qui parlait de la « gouine à mèche » ou encore du « teuffeur », j’avoue que là, je n’avais pas senti venir le coup de la génération Y. En même temps, je trouve ça plutôt intéressant et je m’y retrouve pour beaucoup. Je me dis que si j’étais née le 31 décembre 1979, j’aurais été carrément frustrée, à un jour près ça aurait été dommage de ne pas en être. « Ah, pardon Madame, vous êtes née le dernier jour de l’année 1979, vous faites partie de la génération x, pas de dérogation possible ! », non, c’est vrai vous imaginez ce mal être de ces gens qui sont nés un jour avant la génération Y, ils airent dans un espèce de no man’s land de l’entre deux générations, ça fait de la peine !

C’est dingue quand même de mettre les gens dans des catégories, je me demande toujours, est-ce un sociologue ou est-ce un sociopathe qui décide de ça ? Non, parce que, parfois la frontière entre les deux n’est pas si loin ! Alors bien sûr, il s’agit de comprendre les grandes tendances générationnelles et décrypter sur le global pour savoir qui se comporte de telle manière, et c’est vrai qu’au final, j’ai vraiment l’impression d’en faire partie, mais ça doit quand même poser des problèmes à certaines personnes qui ne s’y retrouvent pas, bien qu’étant nées dans la période requise. On dit d’un meuble qui fait ancien qu’il est « d’époque », est-ce qu’on dit d’un génération Y qui ne remplit pas les critères qu’il est « d’époque » aussi ???!! Ou rétro ? Ouhhh, toi, t’es un « y » rétro !

Enfin tout ça pour dire que je m’appelle Emily avec un «y », que mon code génétique c’est XX et que je fais partie de la génération « y », et ben avec tout ça, je me sens armée pour les 30 prochaines années de ma vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le Blog d'EmilydelaMalle
  • : Ce blog s'adresse aux parents, futurs parents et toutes personnes qui souhaitent connaître la vie d'une maman entrepreneur, de partager avec elle ses expériences avec ses enfants, ses bons plans, son regard sur son entreprise La Malle à Doudous, vêtements d'occasion pour enfants, et sur la vie en générale.
  • Contact

EmilydelaMalle

Photo-39.jpg


 


 


Recherche

Mots Clés

Liens Partenaires