Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:58

"le domaine du devenir s'oppose à celui de l'essence, car ce qui est postérieur dans l'ordre de la génération est antérieur par nature, et ce qui est premier par nature est dernier dans l'ordre de la génération." (Aristote Parties des animaux livre II ch.1 (646a24))

 

Et ben dit donc, ça commence fort cette histoire ! Je me suis demandée comment il fallait lancer ce blog, par où je devais débuter et surtout comment ne pas tout de suite récupérer une étiquette qui ne serait pas la bonne. C’est vrai, à près tout, ce n’est pas simple d’écrire sans penser à une personne précise. Dans un mail, par exemple, on a un destinataire ou un groupe de destinataires et généralement on s’adapte en fonction, on n’écrit pas de la même manière à un ami, à un collègue ou à son amoureux. Je sais très bien que je ne vais pas parler de trucs branchés à mes parents, qui ne percuteront pas et en contre partie je ne vais pas prendre un langage de vieux quand je parle à mes copines ! Je me rappelle les propos d’une de mes copines qui me disait qu’elle avait répondu « lol » à son père et que lui ça ne l’avait pas fait beaucoup rire, ben tu m’étonnes, moi j’ai même pas tenter avec le mien de père, j’ose déjà pas envoyer de texto parce que je ne suis pas sûr qu’il les lise, alors un « lol », non là c’est trop pointu !

Pourquoi « qui de la poule ou de l’œuf ?... », parce qu’aujourd’hui je ne sais plus très bien, j’ai été enfant, je suis devenue parent, mais pour mes parents je reste encore une enfant et pour mes enfants je suis une maman, je suis plus une enfulte (enfant + adulte, au cas où mon père lise...), pas une adulescente (adulte + adolescente...met toi à la page, papa !) non plus, je suis une trentenaire à multiples casquettes qui use et abuse de son statut quand il le faut ! Bienvenue dans mon univers, je vais vous emmener en voyage, vous raconter mes trucs de nana, vous parler de mon expérience de maman, vous poster des billets d’humeur, et vous parlez de « La Malle à Doudous »...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Félicitations pour ce bébé blog... Je te souhaite de tout cœur que "La malle à doudous" devienne très grand !
Répondre
B
Je persiste: "LOL" est le pire film d'horreur (pour moi) de l'histoire du cinéma!!!
Répondre

  • : Le Blog d'EmilydelaMalle
  • : Ce blog s'adresse aux parents, futurs parents et toutes personnes qui souhaitent connaître la vie d'une maman entrepreneur, de partager avec elle ses expériences avec ses enfants, ses bons plans, son regard sur son entreprise La Malle à Doudous, vêtements d'occasion pour enfants, et sur la vie en générale.
  • Contact

EmilydelaMalle

Photo-39.jpg


 


 


Recherche

Mots Clés

Liens Partenaires